[RFI] L'accord de Katowice, qui détermine le mode d'application, à partir de 2020, de l'accord de Paris pour le climat, a finalement été adopté cette nuit. Les 47 pays africains qui ont ratifié l'accord de Paris avaient mis, depuis 2 ans, l'accent sur la nécessité de construire un cadre pour la finance climatique. Regroupés derrière la ministre de l'Environnement égyptienne, négociatrice en chef de cette dernière semaine,

[Fratmat.info] Avec plus d'une journée de retard, la 24e conférence climat a adopté les modalités d'applications de l'accord de Paris signé en 2015.

[Algerie Presse Service] Biskra -L'ambassadrice de la Hongrie en Algérie, Helga Katalin Pritz a déclaré samedi soir à Biskra que l'Algérie et la Hongrie "partagent des relations culturelles et historiques ".

[APS] Paris, 17 déc (APS) - Le chef de l'Etat vient d'arriver au siège de la Banque mondiale à Paris où doit démarrer d'un moment à l'autre le Groupe consultatif pour le financement de la deuxième phase du Plan Sénégal émergent (PSE).

[RFI] En Côte d'Ivoire, l'ancien président Henri Konan Bedié vient de tendre de nouveau la main au FPI de Laurent Gbagbo, qui attend d'être fixé sur sa libération provisoire à La Haye, pour la formation d'une grande alliance en vue de la prochaine élection présidentielle qui doit se tenir dans ce pays.

[L'Observateur Paalga] Une décision de la Chambre préliminaire de la Cour pénale internationale (CPI) sur une possible liberté provisoire à accorder à Laurent Gbagbo et à Charles Blé Goudé était attendue vendredi dernier. En lieu et place de ce verdict de la CPI, des proches de l'ancien président ont créé le buzz et sur les réseaux sociaux et dans les rues de Yopougon, l'un des quartiers populaires d'Abidjan, en annonçant cet

[APS] Dakar -L'Egypte et l'Afrique du Sud ont présenté leur candidature pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations de football 2019, annonce la Confédération africaine de football (CAF) sur son site internet.

[Deutsche Welle] L'opposante a été libérée le 5 octobre dernier et ensuite acquittée par la Haute cour de Kigali. Mais le procureur général fait appel.

[Africa Top Sports] Le Sénégal a remporté le tournoi de l'UFOA B U20 que le Togo a abrité depuis le 06 décembre dernier. Les Lionceaux ont battu en finale le Nigeria...

[Sud Quotidien] Auréolés, ce vendredi 14 décembre, d'un cinquième sacre de champion d'Afrique conquis en Egypte face au Nigeria, l'équipe du Sénégal de beach soccer a effectué, samedi, son retour...

[APS] Dakar -L'équipe nationale du Sénégal des moins de 20 ans a remporté dimanche à Lomé (Togo), le tournoi de l'Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-B) en battant 2-0 celle du Nigeria, a...

[La Presse] En dépit de soins que le staff médical s'efforce de lui apporter, l'entraîneur se résigne à le remplacer.

[Algerie Presse Service] Ryadh -Le ministre de la Communication, Djamel Kaouane, a pris part lundi à Ryadh à une rencontre intitulée "La campagne médiatique arabe pour concrétiser les objectifs du développement durable à l'horizon 2030, voies et mécanismes d'application".

[APS] Katowice (Pologne), 14 déc (APS) - Le Maroc et le Sénégal ont signé un mémorandum d'entente visant à renforcer leur coopération en matière de gouvernance environnementale, vendredi à Katowice (Pologne), en marge de la COP 24, la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques.

[SNA] Khartoum -Le Premier vice-président de la République, Lt. Gen. Bakri Hassan Saleh s'est informé sur l'avancement de la mise en oeuvre des projets de développement à l'Est- Soudan.

[Algerie Presse Service] Alger -L'Algérie a contribué "très efficacement" au lancement de la première version de l'Agenda 2030 pour la réalisation des Objectifs de Développement durable (ODD), a affirmé, mercredi à Alger, le représentant du ministère des Affaires étrangères (MAE), Boumédienne Mahi, rappelant les avancées réalisées dans ce sens.

[RFI] Dans les grandes lignes, les parcours de Marc Ravalomanana et d'Andry Rajoelina ont de nombreuses similarités. Tous deux ont commencé leur carrière politique en remportant, dès la première tentative, le fauteuil de maire de la capitale (en 1999 pour Ravalomanana, en 2007 pour Rajoelina). Un tremplin pour accéder ensuite à la fonction suprême ; Marc Ravalomanana par les urnes, en 2002 puis 2007 et Andry Rajoelina en 2009, par ce que la communauté

[RFI] La semaine de campagne en RDC a été émaillée par des épisodes de répression et de violences qui ont fait 6 morts en quelques jours. Plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer ces pertes en vies humaines à l'approche du scrutin du 23 décembre.

[RFI] Le verdict est tombé samedi 15 décembre à Moroni dans le procès pour tentative de déstabilisation de l'Etat dans lequel comparaissaient huit accusés. Outre deux relaxes pour coopération avec la justice, six hommes et une femme ont été condamnés. De très lourdes peines ont été prononcées.

[RFI] Des élections locales partielles ont lieu ce dimanche 16 décembre en Côte d'Ivoire : deux régions et six communes qui ont vu leurs scrutins du 13 octobre dernier annulés par la Cour suprême en raison d'irrégularités. Une fois encore l'élection a des allures de match RHDP contre PDCI.

[Fratmat.info] 100 femmes entrepreneurs ont bénéficié d'un chèque d'un montant global d'environ 1, 300 milliards F CFA, dans le cadre du Fonds pour la promotion des PME et de l'entreprenariat féminin. Un projet doté d'une enveloppe de 5 Milliards de FCFA, mis à la disposition de l'Etat de Côte d'Ivoire par le groupe Banque Centrale Populaire du Maroc.

[Patriote] Une innovation. Le flou autour de l'insertion des jeunes diplômés sera bientôt un lointain souvenir. Et cela, avec la création annoncée d'un observatoire de l'insertion professionnelle des jeunes diplômés du supérieur qui va suivre le nombre des diplômés insérés chaque année dans le tissu économique ainsi que leur filière.

[Algerie Presse Service] Alger -La première édition du challenge sur les idées innovantes dans le domaine de la construction se tiendra les 15 et 16 décembre au Centre national d'études et de recherches intégrées du Bâtiment (CNERIB) à Alger, indique un communiqué de l'Agence nationale de valorisation des résultats de la Recherche et du Développement technologique (ANVREDET).

[Fratmat.info] Elles étaient la grande attraction dans la salle de conférence du Radison Blu de Nairobi. Tous voulaient les toucher et se prendre en photo avec ces 12 doctorantes et 2 post-doctorantes qui étaient célébrées pour la qualité de leurs recherches, devant permettre à la science de lutter efficacement contre les pandémies et autres maladies infectieuses dans le monde, notamment en Afrique.


APO COMMUNIQUÉ DE PRESSE