[APS] Dakar -- L'équipe de Fulham (élite anglaise) a rendu un vibrant hommage à son ancien joueur, le milieu de terrain sénégalais, Pape Bouba Diop, ce lundi lors d'un match de Premier League contre Leicester au King Power Stadium comptant pour la 10-ème journée.

[Télégramme228] C'est au travers d'un communiqué que la DTA (Diaspora Togolaise en Allemagne), fait connaitre sa colère à la suite de l'arrestation des responsables de la Dynamique Mgr Kpodzro...

[APS] Dakar -- La Confédération suisse a mis à la disposition du conseil Ouest et Centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF) un montant de plus de 5 milliards et demi de francs Cfa pour les quatre prochaines années, pour soutenir une plus grande diffusion des produits de la recherche agricole en Afrique de l'Ouest.

[Algerie Presse Service] Alger -- Des organisations et des partis politiques ont dénoncé, lundi, la teneur de la résolution du Parlement européen sur les droits de l'Homme en Algérie, la qualifiant de «campagne tendancieuse » qui cible «l'ingérence » dans les affaires internes du pays.

[DW] Face à la crise qui secoue le Tigré, l'Erythrée et l'Ethiopie, autrefois ennemies, allient leur force pour combattre ensemble et neutraliser le Front de libération du peuple du Tigré (TPLF).

[RFI] La justice nigériane a confirmé la condamnation du géant anglo-néerlandais des hydrocarbures Shell à 467 millions de dollars de dommages, pour une marée noire causée en 1970.

[RSF] Alors que les radios privées du pays ont décidé de cesser d'émettre mardi en signe de protestation, Reporters sans frontières (RSF) condamne sans réserve les méthodes brutales ayant visé une radio privée et l'arrestation d'une trentaine de journalistes qui s'y trouvaient. Notre organisation appelle les autorités à laisser les journalistes exercer librement leur travail dans un contexte de menaces importantes contre la presse ind&e

[Le Soleil] Des pêcheurs déjà guéris de la maladie cutanée « mystérieuse » ont été recontaminés, relate emedia.sn. Ils seraient retournés en mer et sont revenus avec les mêmes signes. Le ministère de la Santé et de l'Action sociale leur avait pourtant demandé de respecter un délai d'une semaine avant de repartir en mer.

[Le Soleil] Papa Bouba Diop a rendu l'âme dimanche dans le nord de la France. Frappé par une maladie depuis quelques temps, l'homme qui a fait la fierté de toute une nation a tiré sa révérence à...

[MAP] Rabat -- Compétition, émulation, adrénaline, rage de vaincre, ambiance virtuelle mais digne des derbys de haute facture : tous les ingrédients sont réunis pour faire des jeux électroniques...

[MAP] Rabat -- Le président du Fath Union Sport (FUS) de Rabat, Hamza El Hajoui, a affirmé que le club s'appuiera fortement sur ses jeunes joueurs pour obtenir de bons résultats lors de la saison...

[La Prospérité] La tête de Sylvain Gbohouo à bout partant sur la poitrine d'Akim Musiela, le dimanche 22 novembre, au stade TP Mazembe, bien qu'après le derby opposant les deux géants de...

[APS] Dakar -- Le ministre des Collectivités territoriales du Développement et de l'Aménagement des territoires Oumar Guèye préside mardi à Sédhiou, un Comité régional de développement (CRD) axé sur la vulgarisation du Plan national d'aménagement et de développement territorial (PNADT), a appris l'APS.

[MAP] Rabat -- La mise en oeuvre du programme de développement des provinces du Sud couvrant la période 2016-2021 se déroule conformément au calendrier préétabli et la majorité des projets sont réalisés à 70%, a affirmé lundi à Rabat le chef du gouvernement Saad Dine El Otmani.

[Algerie Presse Service] Alger -- Le Conseiller du Président de la République chargé des zones d'ombre, Ibrahim Merad, a fait état de l'affectation de plus de 184 mds DA à la réalisation de 12.489 projets de développement sur un total de quelque 33.000 projets destinés aux zones d'ombre au niveau national.

[Sud Quotidien] Le gouverneur de la région de Sédhiou a procédé hier, vendredi 27 novembre, à l'installation du tout nouveau préfet du département de Sédhiou.

[RFI] La classe politique congolaise s'est retrouvée du 25 au 27 novembre à Madingou (Sud) pour une concertation censée baliser le chemin d'une élection présidentielle apaisée en 2021. Mais, face à la presse lundi 30 novembre, trois grands leaders de l'opposition qui ont pris part à ce rendez-vous, ont affirmé qu'il a été un échec, faute de consensus. Le pouvoir rejette ces accusations.

[lejecom] Le Premier ministre, Moctar Ouane a présidé ce lundi 30 novembre, de la réunion inaugurale du Comité de suivi et de soutien à la Transition au Mali.

[RFI] En Côte d'Ivoire, alors que le dialogue politique, amorcé par la rencontre Ouattara-Bédié, semble marquer le pas, le parti au pouvoir regarde déjà vers les législatives. Ces dernières, initialement prévues au mois de décembre, devraient être reportées de plusieurs mois, pour avoir lieu dans le courant du premier trimestre, a indiqué Alassane Ouattara, il y a deux semaines. Ce lundi 30 novembre, à Abidjan, le dir

[DW] Aux législatives, le CDP de Blaise Compaoré s'est érigé en deuxième force politique après le parti au pouvoir. Les cartes politiques sont ainsi redistribuées.

[APS] Dakar -- Le Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF) et la coopération suisse ont scellé un accord de partenariat visant à aider les petits agriculteurs du Sahel et de l'Afrique de l'Ouest à accéder aux innovations et aux technologies agricoles améliorées, a appris l'APS.

[Midi Madagasikara] Transformer les problèmes engendrés par la crise en opportunité. C'est le défi qu'ont relevé certaines entreprises, cette année 2020, selon Thierry Rajaona du GEM (Groupement des Entreprises de Madagascar), lors du Gala des entreprises, qui s'est tenu le 27 novembre dernier au Carlton Anosy.

[Cameroon Tribune] Ils étaient une vingtaine à bénéficier d'un séminaire en entreprenariat du 26 au 27 novembre dernier à Yaoundé.

[Lejecos.com] La Délégation générale à l'entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der/Fj) a vu ses efforts consentis dans le cadre de son soutien au secteur du numérique, récompensés. En effet, à l'occasion de la deuxième édition du forum du numérique, trois candidats qui ont bénéficié de l'accompagnement de la Der ont été récompensés.


APO COMMUNIQUÉ DE PRESSE