[Africa Top Sports] Jean-Michaël Séri ne sera pas un joueur Lyonnais du moins pour ce mercato hivernal. En quête de renfort pour étoffer son équipe pour les échéances importantes à venir, le club rhodanien a jeté son dévolu sur l'international ivoirien. Malgré les gros efforts consentis, Fulham n'a pas cédé et le président de l'OL a dû lâcher prise.

[Midi Madagasikara] Dans le cadre de sa responsabilité sociétale, la STAR vient de renouveler son partenariat avec le Consulat de Monaco, le 23 janvier 2020. Ce partenariat concerne la prise en charge des frais d'études des élèves issus de familles en difficulté, dans trois écoles catholiques d' Antananarivo : l'École Sacré Coeur Antanimena (ESCA), le collège Saint-Michel et le lycée Saint Antoine.

[La Presse] Un arrière algérien vers la Canebière ? Le latéral gauche Naoufel Khacef a été proposé à l'Olympique de Marseille. Ambitieux et désireux de passer un palier pour rejoindre la sélection algérienne, le joueur de 22 ans est motivé et pas cher. Et revoilà Naoufel Khacef.

[Gabonews] Après avoir conquis le Gabon et bien des pays d'Afrique, Shan'l s'attaque à l'Europe.

[Les Dépêches de Brazzaville] Le président américain, Donald Trump, a ouvert, le 23 janvier, un nouveau front dans son combat contre l'immigration en s'attaquant au « tourisme de maternité ».

[L'Express] Aucun avertissement de cyclone n'est en vigueur à Rodrigues. Selon le 4e bulletin de cyclone émis pour Rodrigues vers 10h10 ce 25 janvier, la tempête modérée Diane se trouvait à environ 360 kms à l'ouest de l'île et se déplaçait à une vitesse d'environ 35 km par heure.

[RFI] Au Kenya, les nuées de criquets qui ravagent le nord du pays ont déjà détruit des dizaines de milliers d'hectares et font planer le spectre d'une crise alimentaire massive. Un phénomène que le pays n'a pas connu depuis les années 1960.

[RFI] Au Burkina Faso, les chefs d'état-major des pays du G5 Sahel se sont réunis ce vendredi 24 janvier à Ouagadougou pour définir les modalités d'application des décisions des chefs d'État dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Sahel.

[La Presse] Même si beaucoup de calcul tient encore la route concernant le passage aux quarts de finale, le duel de ce soir entre l'Espérance et le Raja sera forcément très...

[Africa Top Sports] La JS Kabylie joue sa dernière carte pour espérer se relancer dans la course aux quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique.

[La Presse] Le défenseur axial est rétabli de blessure et fera son retour en compétition demain soir au Caire. Les spécialistes ont tendance à dire que le football n'est pas une science exacte....

[La Presse] Place, ce week-end, à la 32e finale de la Coupe de Tunisie avec la participation des équipes divisionnaires.

[APS] Dakar -Le Japon va continuer à aider le gouvernement sénégalais à réaliser son Plan Sénégal émergent (PSE), principalement dans la formation des ressources humaines et le transfert des technologies, a assuré jeudi son ambassadeur à Dakar, Arai Tatsuo.

[Les Dépêches de Brazzaville] En septembre 2015, en parallèle de l'assemblée générale des Nations unies, 193 dirigeants de la planète se sont engagés sur 17 objectifs mondiaux afin d'atteindre trois super objectifs d'ici 2030. Il s'agit précisément de mettre fin à l'extrême pauvreté, lutter contre les inégalités et l'injustice et régler le problème crucial du dérèglement climatique.

[Algerie Presse Service] Alger -La Directrice générale de l'Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes (ANSEJ), Samira Djaidar a annoncé, mercredi à Alger, l'élaboration en cours d'une cartographie des activités relatives à la création des micro-entreprises pour l'orientation des projets en fonction des besoins du développement local.

[APS] Dakar -L'Association africaine de l'eau (AAE) fonctionne comme "une force de propositions" à la disposition des gouvernements africains afin qu'en 2030, l'Afrique puisse enregistrer des résultats dans l'atteinte des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies, a indiqué, mercredi, à Dakar, son vice-président, le Sénégalais Lansana Gagny Sakho.

[La Presse] Lors d'un rassemblement de protestation, samedi, devant le parlement, pour dénoncer la violence politique, Moussi a critiqué les déclarations du chef du gouvernement proposé, Elyes Fakhfakh, l'appelant à « ne pas citer son parti dans ses déclarations ». Le PDL a refusé dès le départ de participer aux concertations, que ce soit avec Habib Jemli ou Elyes Fakhfakh, insiste-t-elle.

[Télégramme228] Anamé-Kpodji dans le canton de Fiata (préfecture des Lacs) a été la cible de Esther Ayélé GABIAM le jeudi dernier pour sa tournée de sensibilisation des populations sur le processus électoral. L'élue du peuple a exoliqué davantage aux populations la raison pour un citoyen d'aller voter, comment procéder et ce qu'il faut voter pour un vote utile.

[Togonews] Pas question d'accepter un candidat unique de l'opposition. La question est définitivement tranchée, a affirmé samedi Komi Wolou, le président du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR, opposition) qui se présente à la magistrature suprême.

[Sud Quotidien] Le secrétaire général de la Convergence des écologistes du Sénégal (CES), Pr Pape Meissa Dieng, a analysé la crise écologique et ses conséquences. Selon lui, il urge de prendre des mesures pour combattre le phénomène.

[Sidwaya] Occupé par ses fonctions administratives de président de l'université Norbert Zongo de Koudougou et ses cours de physique, Pr Frédéric Ouattara, fait pour autant avancer son projet de construction d'un satellite dénommée « Burkina Sat1 ». Le meilleur physicien spatial d'Afrique en 2018 rêve d'« envoyer » son pays dans l'espace. Il dévoile les tenants et aboutissants du projet à Sidwaya dans cet entretien.

[Libération] La caravane "Maroc-Innov", une initiative permettant aux porteurs de projets et d'idées de démontrer le potentiel de leurs idées innovantes, a été lancée lundi au niveau de la province de Chichaoua.Inscrite dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme d'amélioration du revenu et de l'inclusion économique des jeunes, cette Caravane, actuellement à sa troisième étape, est initiée par la Fondation de recherche, de dé

[Sidwaya] La Maison de l'entreprise du Burkina Faso a initié, le vendredi 17 janvier 2020 à Ouagadougou, une rencontre d'échanges avec les chefs d'entreprises sur les innovations fiscales contenues dans la loi de finances gestion 2020.

[Les Dépêches de Brazzaville] Les jeunes innovateurs, âgés de 14 à 24 ans, sont appelés à concevoir des solutions afin d'améliorer les deux secteurs tout en prônant l'engagement civique à travers le projet de l'Organisation des Nations unies pour l'enfance (Unicef) au Congo dénommé « Youth challenge ».


APO COMMUNIQUÉ DE PRESSE