[Africa Top Sports] Le profil d'El Bilal Touré plairait à l'OM, qui cherche du renfort devant. Pour le Stade de Reims, c'est non ! Selon France Football, l'Olympique de Marseille, en quête d'un renfort offensif, aurait été rembarré par le club champenois au sujet du Malien. L'attaquant de 18 ans plairait beaucoup au directeur du football phocéen, Pablo Longoria.

[Africa Top Sports] Nouveau joueur du Standard de Liège, Jackson Muleka pourrait faire ses grands débuts ce jeudi. Puisque l'international congolais est retenu dans le groupe pour la rencontre de demain.

[Africa Top Sports] A 79 ans, le tacticien français Roger Lemerre va, très probablement, revenir à la tête de l'Etoile Sportive du Sahel.

[Africa Top Sports] Dans le viseur de Leicester City, Wesley Fofana (19 ans) a décidé de quitter Saint-Etienne. Dans les colonnes de L'Equipe, le Franco-ivoirien a ouvertement affiché des envies d'ailleurs. Quelques semaines plus tard, il aurait fait volte-face.

[Le Pays] La plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), a lancé hier, un appel à la mobilisation pour, dit-elle, faire barrage à la « forfaiture, à la dictature de Outtara ». Un appel qui intervient après le rejet de la candidature de Laurent Gbagbo à la présidentielle du 31 octobre prochain.

[L'Observateur Paalga] Lamine Diack sera bientôt fixé sur son sort, mais il en a déjà un aperçu. Hier le parquet national financier de Paris a en effet requis quatre ans de prison et une amende de 500 000 ?, soit la peine maximum, contre l'ancien président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), mis en examen en 2015 par la justice française.

[RFI] Le Premier ministre libyen Fayez el-Sarraj a annoncé ce mercredi soir 16 septembre la démission à venir de son gouvernement, celui de Tripoli, au plus tard fin octobre. Il a appelé le comité de dialogue à nommer très rapidement un nouveau gouvernement. Des réunions de ce comité doivent avoir lieu prochainement à Genève sous l'égide de l'ONU, avant de nouvelles discussions au Maroc à la fin du mois prochain. Les conta

[Seychelles News Agency] Les électeurs aux Seychelles choisiront parmi trois candidats aux élections présidentielle du mois d'octobre: le président Danny Faure de United Seychelles, Wavel Ramkalawan de Linyon Demokratik Seselwa (LDS) et Alain St Ange de One Seychelles.

[Africa Top Sports] Le Nigeria a décidé d'honorer la mémoire de Rashidi Rashidi. Un stade du pays portera le nom de l'ancien international décédé il y a quelques années (8)...

[Africa Top Sports] Les avocats de Lamine Diack donent le ton. Ils ne resteront pas les bras croisés suite à la condamnation mercredi de leur client. L'ancien dirigeant de l'IAAF a écopé de 4 ans...

[CAF] Après son transfert record de Lille à Naples, l'attaquant nigérian Victor Osimhen sera certainement l'une des stars à surveiller en Italie alors que la nouvelle saison de Serie A est sur le...

[Algerie Presse Service] Alger -- Abderrahmane Hammad a pris ses fonctions à la tête du Comité olympique et sportif algérien (COA), jeudi lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au siège de...

[La Prospérité] Après la première réunion tenue à la Primature mardi dernier, les Entrepreneurs Australiens étaient en séance de travail ce mercredi 16 septembre à l'Hôtel du Gouvernement avec le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba et plusieurs membres de son équipe gouvernementale.

[La Prospérité] Les possibilités d'explorer l'industrie verte congolaise ont fait l'objet d'un échange, ce mardi 15 septembre 2020, entre le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba et un groupe d'investisseurs Australiens. Cette délégation conduite par Andrew Forest, Président Fondateur de l'Entreprise FORTESCUE METAL GROUP, basée à Sidney, s'est faite accompagnée du Conseiller Spécial du Chef de l'Etat aux Infrastructures, Alexis Kayembe De Bapende, du Charg&eacut

[Les Dépêches de Brazzaville] Le premier commissaire à l'environnement, ressources naturelles, agriculture et développement rural de la commission CEEAC s'est engagé, dans une interview accordée aux Dépêches de Brazzaville, à mettre en oeuvre les décisions des chefs d'Etat relatives aux économies environnementales : verte, bleue, agricole, agroalimentaire ainsi que nutritionnelle et le développement rural.

[FAO] Rome/Genève -- La FAO met en place de nouveaux outils relatifs aux données afin d'aider les pays à suivre l'évolution de leurs progrès dans le contexte de la pandémie du COVID-19

[DW] En conférence de presse à Kati, le CNSP a avoué que les sanctions de la Cédéao "étouffent" le pays. L'organisation exige des civils à la tête de la transition.

[DW] Des mouvements de la société civile et l'opposition s'organisent pour empêcher un troisième mandat de l'actuel président ivoirien.

[Midi Madagasikara] Depuis mars dernier, les réunions diplomatiques ont été tenues en visioconférence

[RFI] Deux jours après l'invalidation par le Conseil constitutionnel ivoirien de 40 candidatures sur 44 dont celle de Laurent Gbagbo, ses partisans réagissent. Ils condamnent et contestent cette décision qualifiée de « forfaiture » d'une juridiction « instrumentalisée par les dirigeants actuels ». Ils appellent aussi à la mobilisation contre la candidature d'Alassane Ouattara à un 3e mandat.

[Lejecos.com] Dans le cadre du programme de sécurisation des pêcheurs et de leurs biens, l'Etat du Sénégal a décidé de doter les embarcations de balises de géolocalisation qui constituent une "solution innovante" de suivi VMS (Vessel monitoring system) conçu par AGILTECH, une structure qui propose une gamme de produits innovants spécifiquement conçue pour la pêche.

[MAP] Casablanca -- Plus d'une centaine de jeunes, issus de tout le Maroc, ont participé à l'Innovation Camp virtuel, organisé dimanche dernier, par INJAZ Al-Maghrib et sponsorisé par Boeing, indique INJAZ Al-Maghrib dans un communiqué.

[APS] Dakar -- L'African Risk Capacity (ARC), la Mutuelle panafricaine de gestion des risques lancée en 2012, compte sur la recherche et l'innovation technologique pour amener ses pays membres à davantage anticiper les risques de catastrophes tels que les inondations, en vue de ne pas hypothéquer la mise en oeuvre des politiques de développement.

[La Presse] On ne cessera de le répéter : l'industrie intelligente a envahi les économies modernes en Europe, en Asie et en Amérique. Toutes les entreprises de ces pays ont, en effet, affûté leurs armes pour pouvoir faire face avec plus de chances de succès à la concurrence acerbe dans le monde. Chaque industriel veut se positionner dans le marché international où des milliers de fournisseurs veulent vendre leurs produits.


APO COMMUNIQUÉ DE PRESSE