[Seychelles News Agency] Les Seychelles et l'Union européenne (UE) ont entamé lundi la première série de négociations en vue d'un nouvel accord de partenariat pour un protocole pour une pêche durable.

[L'Intelligent d'Abidjan] 120 bacheliers toutes filières confondues ont bénéficié d'une bourse d'étude pour la Chypre du Nord grâce aux services de EPS Educ le samedi 10 Août 2019 au centre national de matériel scientifique (CNMS) à Cocody.

[Global Fund] Genève -Le Fonds mondial salue l'engagement solide de la Suisse à contribuer à l'élimination des épidémies du VIH, de la tuberculose et du paludisme et au renforcement des systèmes de santé.

[Fratmat.info] Le projet, financé par l'Agence norvégienne de coopération pour le développement (Norad), est destiné à soutenir la mise en oeuvre de l'Approche écosystémique dans la gestion des pêches marines.

[UN News] Pour marquer la Journée internationale du souvenir, en hommage aux victimes du terrorisme, ONU Info s'est rendue au Tchad et dans la région de l'Extrême-Nord du Cameroun, plus tôt cette année, pour rencontrer des personnes dont les vies ont été brisées par le terrorisme.

[HRW] New York -Les autorités algériennes ont expulsé un responsable de Human Rights Watch, Ahmed Benchemsi, le 19 août 2019, a annoncé Human Rights Watch aujourd'hui. Les autorités l'ont gardé à vue pendant 10 heures et ont saisi ses passeports, les conservant pendant 10 jours, avant de l'expulser.

[Deutsche Welle] Les motifs de sécession, terrorisme et hostilité contre l'Etat ont été retenus contre eux. Mais cette condamnation risque de rompre les négociations car leur mouvement réclame la libération des prisonniers.

[Les Dépêches de Brazzaville] Candidate à sa propre succession, la directrice régionale de l'Organisation mondiale de la santé pour l'Afrique (OMS-Afrique) a été reconduite à son poste le 20 août à Brazzaville dans une élection à huis clos tenue à l'occasion de la 69e session du comité de cet organisme onusien pour le continent.

[FIFA] Le Bureau du Conseil de la FIFA a décidé le 20 août 2019 de nommer un comité de normalisation pour la Fédération Égyptienne de Football (EFA), conformément à l'art. art. 14, al. 1a et à...

[L'Observateur Paalga] Les Etalons juniors sont dans la bonne dynamique pour se qualifier pour les demi-finales des jeux africains en football. Lors de leur 2e sortie dans le groupe A, ils ont...

[Midi Madagasikara] Il ne part pas véritablement en campagne bien qu'il soit candidat au poste de président de la Fédération Malgache de Football, mais il a tenu à indiquer le chemin à suivre pour...

[Sud Quotidien] Le prochain Afrobasket masculin prévu en 2021 sera en ligne de l'équipe nationale de basket qui s'apprête à disputer la Coupe 2019 prévue du 31 août au 15 septembre en Chine. Pour...

[APS] Louga -Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a organisé, lundi à Louga, un atelier régional à l'intention des élus locaux et des acteurs intervenant dans la planification territoriale pour les sensibiliser sur les enjeux de la territorialisation des Objectifs du développement durable (ODD).

[APS] Louga -Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a initié, mardi à Louga (Nord), une caravane pour sensibiliser les populations sur les enjeux de la territorialisation des objectifs du développement durable (ODD).

[UNEP] Il y a deux ans, le 16 août 2017, la Convention de Minamata sur le mercure, un traité mondial visant à protéger la santé des êtres humains et l'environnement contre les émissions et les rejets de mercure et de composés du mercure induits par l'homme, est entrée en vigueur.

[APS] Louga -Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a organisé, lundi à Louga, un atelier régional à l'intention des élus locaux et des acteurs intervenant dans la planification territoriale pour les sensibiliser sur les enjeux de la territorialisation des Objectifs du développement durable (ODD).

[L'Observateur Paalga] Ablassé Ouédraogo, le président de Le Faso Autrement ne partage pas les conclusions du dialogue politique tenu en juillet dernier. Il considère d'ailleurs que c'était une rencontre de l'exclusion, car elle s'est tenue en l'absence d'une importante partie de l'opposition. Pour lui, tout ce que le Burkina Faso connaît comme difficultés actuellement sur le plan sécuritaire est imputable au président Roch Marc Christian Kaboré. C'était

[RFI] Les généraux et les leaders de la contestation ont annoncé mardi 20 août la formation du Conseil souverain qui pilotera la transition soudanaise de trois ans et trois mois.

[Le Pays] La prison à perpétuité ! C'est la peine dont ont écopé le leader séparatiste anglophone et ses neuf co-accusés pour « terrorisme et sécession ». Ainsi en a décidé le tribunal militaire de Yaoundé, au bout de près de six mois d'audiences sur fond de passes d'arme entre les avocats de la défense et de la partie civile.

[Le Nouveau Réveil] Dans une déclaration en date du 19 Août 2019, le Président de la Commission de l'Union Africaine a cru bon d'intervenir dans le débat en cours en Côte d'Ivoire sur la Commission Electorale Indépendante (CEI).

[Le Potentiel] Ils sont une centaine, recrutée dans la diaspora, loin de la 12ème Rue Limete, quartier général de l'Udps. Ils forment cette armée de conseillers du chef de l'État, Félix Tshisekedi. Chacun a cherché à se doter d'un titre - pompeux pour la plupart - pour peser dans la cour.

[Fratmat.info] Le 09 août 2019, Madame Dao Gabala a démarré les séances de Coaching avec les finalistes du Prix Pierre Castel en présence de Mme Ogou Danielle, Chef de Division Communication de SOLIBRA.

[APS] Diourbel -Enda Ecopop, à l'origine de l'institution d'un prix d'excellence du leadership local, vise par ce biais la promotion des bonnes pratiques et innovations entre les différentes collectivités locales du Sénégal, a expliqué Abdoulaye Cissé, responsable du pôle renforcement de capacités de cette ONG.

[Togonews] L'Office togolais des recettes (fusion de la douane et des impôts) accompagne la réforme du secteur foncier.


APO COMMUNIQUÉ DE PRESSE