[Les Dépêches de Brazzaville] Après un transfert difficile à Youngs Boys de Berne en Suisse, Meschak Elia pourrait faire face à une accusation de falsification de sa date de naissance, indique la presse belge.

[Cameroon Tribune] L'ambassadeur Gilles Thibault a remis un don de médicaments au ministre de la Santé publique mardi à Yaoundé.

[RFI] Les Etats-Unis communiquent sur la Libye ce mardi 26 mai. Le commandement africain de l'armée américaine basé à Stuttgart accuse la Russie d'avoir dépêché récemment des avions de chasse en Libye pour soutenir les mercenaires russes qui y combattent aux côtés de l'Armée nationale libyenne dirigée par Khalifa Haftar.

[Gabonews] Ces dernières années ont étés marquées par l'utilisation massive et croissante des produits et services technologiques. En effet, cela est dû à la flambée des smartphones, des ordinateurs toujours plus puissants, d'objets connectés grâce aux progrès technologiques dans le monde. Plus un seul jour ne passe désormais sans que nous n'ayons recours à l'utilisation d'Intelligences Artificiels, d'Algorithmes, de logiciels, d

[RFI] L'ultimatum posé aux forces de l'Armée nationale libyenne présentes à Tarhouna, à 90 Km au sud-est de Tripoli de se retirer de la ville arrive à échéance à 22h ce mercredi 27 juillet. Les forces fidèles au Gouvernement d'union nationale, le GNA menacent d'attaquer cette ville stratégique pour l'ANL. Tarhouna est encerclée depuis plusieurs semaines mais les deux précédentes tentatives du GNA d'y pén&eacu

[RFI] Voilà plus de dix ans que le nord-est du Nigeria est déstabilisé par l'insécurité provoquée par l'insurrection armée de groupes jihadistes. Cette insécurité se répercute de manière néfaste sur les jeunes : dans un rapport publié ce mercredi 27 mai et intitulé « Nous avons séché nos larmes ; gérer les conséquences du conflit sur les enfants dans le nord-est du Nigeria »,

[L'Express de Madagascar] À Toamasina, le président de la République annonce le début des essais cliniques pour le troisième protocole de traitement du covid-19. Il s'agit de la solution injectable discutée avec l'OMS.

[Fasozine] «Je tiens à informer l'opinion publique que suite à une plainte du REN-LAC, je me suis mis à la disposition de la justice afin que la vérité soit manifestée dans les affaires me concernant.

[Les Dépêches de Brazzaville] L'instance faîtière du football mondial a donné gain de cause au milieu de terrain congolais Lema dans l'affaire qui l'opposait à son ancien club, le Raja de...

[Les Dépêches de Brazzaville] Ancien international espoir belge, Stéphane Omeonga a aussi déclaré son penchant pour les Léopards de la RDC et son envie de disputer la Coupe d'Afrique des...

[L'Intelligent d'Abidjan] Le président de la Fédération ivoirienne de Football, Augustin Sidy Diallo siégera à nouveau au sein de la commission d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations...

[La Prospérité] L'information circule depuis quelques jours. Le président de coordination de l'AS V.Club, le Général Gabriel Amisi Kumba dit "Tango Four", en fonctions depuis mars 2007, menacerait...

[Libération] Garantir le droit d'accès à la santé et à l'enseignement dans toutes les campagnes marocaines

[Algerie Presse Service] Alger -Le nombre de nouvelles installations d'énergie renouvelable dans le monde devrait diminuer cette année en raison de la crise sans précédent du Covid-19, marquant la première baisse annuelle en 20 ans, a affirmé mercredi l'Agence internationale de l'énergie (AIE) dans un nouveau rapport publié mercredi sur son site web.

[Algerie Presse Service] Alger -Un méga projet de réalisation de centrales solaires photovoltaïques pour la production de 4.000 MW d'électricité d'un investissement allant jusqu'à 3,6 milliards de dollars a été présenté mercredi par le ministre de l'Energie Mohamed Arkab, lors d'une réunion du gouvernement, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre.

[Les Dépêches de Brazzaville] La conférence sur le climat COP26, qui devait avoir lieu à Glasgow en Ecosse, en novembre prochain, a été reportée à 2021 en raison de la pandémie du coronavirus qui frappe la planète. C'est un nouveau coup dur pour les défenseurs de l'environnement qui avaient déjà vu la COP 25 se solder par un accord à minima des gouvernements.

[DW] Au lendemain de la proclamation des résultats du triple scrutin présidentiel, législatif et local, l'opposition apparait toujours aussi faible.

[DW] Le premier vice-président de l'Assemblée nationale congolaise a été destitué mardi (25.05), suite à une pétition du député d'opposition Jean-Jacques Mamba.

[L'Observateur Paalga] L'information a fait l'effet d'une bombe dont on ne sait pas encore jusqu'où ira le souffle de la déflagration. En effet, hier mardi 26 mai 2020, l'ancien ministre burkinabè de la Défense et des Anciens Combattants, Jean-Claude Bouda, a été entendu par la justice, puis placé sous mandat de dépôt.

[Camer.be] Une prime de quatre milliards Cfa a été allouée aux députés de la nouvelle mandature. Pour achat de véhicules et équipements divers. En pleine crise de la pandémie de corona virus. Une situation qui partage l'opinion publique.

[Cameroon Tribune] Une rencontre y relative initiée par le prince Kum'a Ndumbe III vient de se tenir à la fondation AfricAvenir international.

[Algerie Presse Service] Tizi-Ouzou -L'innovation que connait le secteur de l'artisanat de confection durant cette pandémie du nouveau coronavirus et ses perspectives au plan économique est à prendre en considération, pour la développer et l'inscrire dans la durabilité, a indiqué, jeudi à l'APS le docteur en économie, Chenane Arezki.

[Libération] L'enseignement à distance devra être encouragé pour moderniser nos pratiques pédagogiques, qui nécessitent une remise en question pour profiter des potentialités « énormes » qu'offre le numérique aujourd'hui, a souligné le président de l'université Sidi Mohammed Ben Abdellah (USMBA) de Fès, Redouane Mrabet.

[Libération] La solution digitale de la filière sucrière "Attaissir" a été choisie lors d'un webinar de la FAO, comme meilleure initiative innovante pour la protection des agriculteurs et des groupes vulnérables contre la pandémie du coronavirus (Covid-19) dans la région Proche-Orient et Afrique du Nord (MENA), indique l'Agence de développement agricole (ADA).


APO COMMUNIQUÉ DE PRESSE