[RFI] Christoph Huber est soupçonné de trafic illicite de minerais pendant la deuxième guerre du Congo, entre 1998 et 2003. Un crime de guerre selon la loi suisse. L'une des ONG à l'origine de la plainte, TRIAL International, salue un geste fort envoyé à tout le secteur minier, bien implanté en Suisse.

[Midi Madagasikara] Mazoni Rakotoarivony conserve le maillot jaune

[Midi Madagasikara] Prise de fonction officielle pour l'Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Madagascar auprès de la République française. Le 10 décembre dernier, Rija Olivier Hugues Rajohnson a remis officiellement sa lettre de créance auprès du président de la République française, Emmanuel Macron.

[Africa Top Sports] Faouzi Ghoulam ne disputera pas le match de la 16ème journée de la Série A opposant son club Naples à Parme. L'international algérien n'a pas été retenu pour le nouvel entraineur pour cette rencontre.

[RFI] La société nationale d'électricité (Senelec) a augmenté ses tarifs de 6 à 10% depuis le 1er décembre.

[RFI] Le maréchal Khalifa Haftar a annoncé ce jeudi soir 13 décembre le lancement d'une nouvelle phase de son combat pour prendre le contrôle de la capitale. Une « bataille décisive » selon lui.

[RFI] Au Gabon, Brice Laccruche Alihanga, l'ancien directeur de cabinet d'Ali Bongo a été placé sous mandat de dépôt ce vendredi 13 décembre. Avec lui, trois anciens ministres qui lui sont très proches.

[RFI] Au Burkina Faso, cela fait vingt-et-un ans que le journaliste d'investigation Norbert Zongo et les trois personnes qui l'accompagnaient ont été assassinés à une centaine de kilomètres au sud de Ouagadougou. Le décret d'extradition de François Compaoré, frère cadet de Blaise Compaoré soupçonné dans cette affaire, sera bientôt signé selon l'ambassadeur de France à Ouagadougou.

[Midi Madagasikara] Il faisait presque partie du décor de ce Tour de Mada cycliste tant son visage est familier et sa sympathie légendaire. Il lui arrive souvent de s'arrêter au milieu de nulle...

[Libération] Les autorités locales de la province d'Al Hoceima sont parvenues, jeudi, à secourir deux alpinistes ayant lancé un appel de détresse via les réseaux sociaux après avoir perdu le...

[Libération] Déplacements compliqués pour le DHJ et le Raja à Berkane et Oued Zem

[Africa Top Sports] Au club depuis 2018, le latéral gauche Mehdi Beneddine en provenance de Monaco, revient avec nous sur cette courte défaite 1-0 face au Red Star, les explications sur ce début...

[Gabonews] Assouan, le 12 décembre 2019 - Le Premier ministre, chef du gouvernement, M. Julien Nkoghe Bekale, a pris part ce jour à la clôture du Forum d'Assouan pour la paix et le développement durables. Durant deux jours, les chefs d'État et de gouvernement, les acteurs régionaux et internationaux, les responsables politiques, les institutions financières, la société civile et le secteur privé ont débattu sur des questions cruciales pour la

[APS] Fatick -La filière de production des foyers améliorés communément appelés "fourneaux diambars" produit annuellement entre 8.000 à 9.000 unités, a indiqué le coordonnateur du Programme de développement des énergies renouvelables (PRODER), Aloïs Nougaret.

[Midi Madagasikara] Le projet « Fy Vary », mis en oeuvre depuis mai 2017 dans la région de Vakinankaratra, pour une période de cinq ans, s'inscrit dans le cadre du Partenariat de Recherche sur la Science et la Technologie pour le Développement Durable (SATREPS), financé par la JICA (Agence Internationale de Coopération Japonaise) et JST ou Japan Science and Technology ainsi que Madagascar. L'objectif consiste à élaborer les techniques de production de riz pour

[Togonews] Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a ouvert mercredi le 'Forum d'Assouan pour la paix et le développement durable'.

[Midi Madagasikara] Le sénateur Riana Andriamandavy VII préside la nouvelle commission du Sénat.

[Midi Madagasikara] La candidate au conseil municipal d'Antananarivo Lalatiana Ravololomanana a tenu à remercier ceux qui ont voté pour la liste indépendante qui porte son nom. Elle qualifie d'ailleurs ce choix comme un vote de confiance et de conviction.

[Midi Madagasikara] Andry Rajoelina ne reculera pas face aux manoeuvres de découragement.

[RFI] Le premier discours de Félix Tshisekedi sur l'état de la nation a été bien accueilli par le camp allié, le Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila, mais l'opposition - pressée par le président d'avoir un porte-parole - s'est montrée critique.

[APS] Dakar -L'administratrice du programme d'appui à l'entreprenariat féminin "Jigeen ni Tamit", Sophie Pham-Holliday, a annoncé vendredi que 26 femmes entrepreneures bénéficiaires de ce programme participeront à la Foire de l'innovation.

[L'Express] Amity University organise une conférence sur les enjeux de la technologie moderne dans les affaires. Un écosystème agile est en gestation pour aider les entreprises à mieux affronter l'industrie moderne à travers un enseignement supérieur 4.0.

[ANGOP] Mbanza Kongo -Quarante élèves de six instituts polytechniques de niveau moyen de la province de Zaire ont présenté jeudi à Mbanza Kongo, des projets novateurs de divers secteurs lors de la 1ère édition du Salon des inventeurs.

[APS] Saint-Louis -Le recteur de l'Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, professeur Ousmane Thiaré a salué l'ingéniosité des trois étudiantes de son institution lauréates du premier prix du programme "Africa Innovation Challenge" de Nestlé, catégorie emballage.


APO COMMUNIQUÉ DE PRESSE