[RFI] En France, le Collectif des parties civiles pour le Rwanda (CPCR) salue un arrêt de la Cour de cassation, daté du 16 octobre, confirmant la condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité d'Octavien Ngenzi et de Tito Barahira, pour leur participation active au génocide des Tutsis, au Rwanda.

[RFI] Le Brexit - quand il aura lieu, s'il a lieu - aura des conséquences sur les exportations, même si les nombreux partenaires commerciaux ont eu tout le loisir de s'y préparer. Les inquiétudes portent notamment sur les matières premières.

[ANGOP] Luanda -Le Président de la République, João Lourenço, se rend mardi à la ville de Sotchi, en Russie avec l'objectif de participer du 23 au 24 octobre au Sommet Russie-Afrique.

[Lejecos.com] Selon un communiqué du Pôle Communication de la présidence de la république, le Président Macky Sall quitte Dakar ce lundi 21 octobre 2019 pour prendre part, à la Conférence d'Oslo (Norvège) sur la protection des océans, le 23 octobre.

[RFI] Les 107 délégués de l'Alliance nationale pour le changement (ANC) ont clôturé leur congrès de deux jours après avoir désigné Jean-Pierre Fabre, porte-étendard du parti pour la prochaine échéance présidentielle de 2020. L'intéressé l'a accepté en appelant à la mobilisation.

[Aminata.com] La Guinée risque de revivre une nouvelle tension sociopolitique contre le troisième mandat la semaine prochaine. En marge de l'assemblée générale de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée, le chef de file de l'opposition guinéenne a annoncé la planification d'une nouvelle manifestation du Front National pour la Défense de la Constitution dès le jeudi prochain.

[SNA] Khartoum -2019 (SUNA)- Le Soudan participera aux Sessions du Sommet Russo-africain, qui se tiendra à Sotchi les 23 et 24 Octobre courant, par une délégation de Haut Niveau présidée par le Lt-Gén. Abdul-Fatah Al- Burhan, Président du Conseil Souverain.

[Cameroon Tribune] Pouvoir et groupes armés restent divisés sur la question de l'amnistie et de la formation d'un gouvernement d'union nationale

[APS] Dakar -L'équipe locale de la Guinée s'est qualifiée au Championnat d'Afrique des nations (CHAN) 2020 en éliminant celle du Sénégal, dimanche, à Dakar, par trois tirs au but à 1...

[Tunis Afrique Presse] Tunis -La sélection tunisienne de football a décroché sa qualification pour la phase finale du Championnat d'Afrique des joueurs locaux (CHAN Cameroun-2020), en s'imposant...

[Algerie Presse Service] Alger -Le président de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Habib Labane, a estimé dimanche que le Maroc constituait le principal concurrent du Sept national dans...

[Fasozine] En faisant ce match nul, les Etalons locaux sur l'ensemble des deux matchs gagnent par le score de 1-0.

[Les Dépêches de Brazzaville] Le chef de l'État a déclaré, le 16 octobre à Kinshasa, à l'occasion du lancement du Programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et les inégalités (PPA-LCPI), qu'il compte sortir environ vingt millions de Congolais vivant en milieu urbain et périurbain de la pauvreté dans les cinq prochaines années.

[La Prospérité] Le programme accéléré de lutte contre la pauvreté et les inégalités lancé par Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, est pris au sérieux par Julien Paluku Kahongya, Ministre de l'Industrie.

[Le Phare] Le Chef de l'Etat, Félix Antoine Tshisekedi, accompagné de son épouse, Denise Nyakeru, a lancé hier mercredi 16 octobre 2019, à partir du site touristique Africa Park (ex-Lac de Ma Vallée), à Kimwenza, dans la commune de Mont-Ngafula, le « Programme Présidentiel Accéléré de Lutte contre la Pauvreté et les Inégalités », qui est en fait son initiative personnelle. C'était en marge de la «

[ANGOP] Mbanza Kongo -Les vingt-cinq millions de Kwanzas octroyés tous les mois aux administrations municipales pour le programme de lutte contre la pauvreté dans les communautés seront à partir de l'année prochaine, attribués par la présentation des projets biens élaborés.

[RFI] Les appels au calme, à la retenue et au dialogue se multiplient suite à la contestation des manifestants qui ont fait au moins neuf morts et des dizaines de blessés en ce début de semaine. Alors que les principaux leaders issus de la société civile au sein du Front national de défense de la Constitution attendront jusqu'à mardi d'être fixés sur leur sort, différentes organisations, tant nationales qu'internationales donnent de la v

[RFI] La situation à Birao est toujours volatile, des combats ont eu lieu en début de semaine dans la région (Am-Dafock) entre deux groupes armés signataires de l'accord : le FPRC et le MLCJ.

[RFI] Le temps de la mise en oeuvre des recommandations du dialogue politique est arrivé. Mais en attendant la saisine de l'Assemblée, un comité technique doit être mis sur pied ce lundi.

[Fasozine] La cérémonie de sortie officielle de la promotion 2017-2019 de l'Ecole Nationale d'Administration et de magistrature (ENAM) s'est déroulée ce vendredi 18 octobre 2019 dans la matinée, sous le thème « L'Enarque au coeur de l'innovation pour une administration publique performante et efficace ».

[Fratmat.info] Durant trois jours, le monde industriel va se retrouver pour débattre du piratage des produits, marques et services.

[L'Intelligent d'Abidjan] En collaboration avec la Commission d'accès à l'information d'intérêt public et aux Documents Publics (CAIDP), le Ministère de la Modernisation de l'Administration et de l'innovation du Service Public, à l'initiative de sa Direction des Affaires Juridiques et de la Coopération a organisé un atelier le mercredi 16 Octobre 2019 à l'Inades à Cocody,.

[Les Dépêches de Brazzaville] La machine fabriquée à la main, à base de tôles, est une nouvelle oeuvre du Congolais Tsengué Tsengué. Elle est constituée d'une ligne de défibrage industriel servant principalement à retirer les fibres de manioc.


APO COMMUNIQUÉ DE PRESSE