[RSF] Reporters sans frontières (RSF) demande l'ouverture d'une enquête sur les incidents qui ont entravé une conférence sur la liberté de la presse au Maroc organisée à Paris par l'Association de Défense des Droits de l'Homme au Maroc (ASDHOM).

[APS]  La Fondation Konrad Adenauer annonce lancer un programme portant sur la formation et le renforcement des capacités en matière de leadership de jeunes sénégalais âgés de moins de 35 ans, susceptibles d'accéder à des postes de responsabilité.

[Fratmat.info] Lauréat au mois de septembre dernier, Nicolas Pépé récidive. Le Lillois a été sacré joueur du mois de janvier en Ligue 1.

[RFI] Grâce à un doublé inscrit avec Alanyaspor, Papiss Cissé en est à 9 buts marqués dans le championnat turc.

[Deutsche Welle] Le report de la présidentielle ce week-end va provoquer des pertes économiques très importantes au Nigeria. Mais les électeurs, parfois venus de loin, veulent s'accrocher à l'espoir d'un vote.

[Deutsche Welle] L'hôpital de Kumba, dans le Sud-Ouest anglophone, a été incendié par des hommes armés et les indépendantistes ont imposé dix jours de villes mortes dans la région.

[RFI] C'est une information exclusive RFI. Le Kenya demande à l'ONU de fermer le camp de réfugiés de Dadaab. Ce site géant, ouvert dans les années 1990, près de la frontière somalienne et qui fût, dans le passé, le plus grand camp de réfugiés du monde, abrite encore aujourd'hui plus de 200 000 personnes, en majorité des Somaliens. Le ministère des Affaires étrangères kényan invoque notamment des raisons

[APS] Tambacounda -Quatorze des éléments de la garde rapprochée du Parti de l'unité et du rassemblement (PUR) arrêtés après la mort de deux militants de Benno Bokk Yaakaar (BBY) lundi dernier à Tambacounda, ont été placés sous mandat de dépôt et douze autres relâchés, a appris l'APS de source judiciaire.

[Fratmat.info] L'Africa Sports, on le sait, se trouve dans la tempête. Depuis un mois, une crise de confiance entre le président Alexis Vagba et la quasi-totalité du Bureau exécutif fragilise le...

[Algerie Presse Service] Alger -Le jeune joueur algérien Mohamed Forkan Lebdi a composté son billet pour le troisième et dernier tour de la phase des qualifications du tournoi international ITF...

[Algerie Presse Service] Tunis -La sélection algérienne olympique de football disputera mardi son deuxième match amical face à son homologue tunisienne au stade d'El Menzah (Tunis) à partir de...

[Patriote] Les pistes du cinquantenaire du Rallye de Côte d'Ivoire Bandama seront animées par trente-neuf équipages. La liste des engagés a été dévoilée par la Fédération ivoirienne de sport...

[SNA] Khartoum -L'Assistant du Président de la République, Dr. Faisal Hassan Ibrahim s'est entretenu dimanche à son bureau au Palais Républicain avec le Wali (gouverneur) de l'Etat du Nord-Kordofan, Ahmed Haroun, sur l'implémentation des projets de développement et d'infrastructures.

[lejecom] Bamako, la capitale malienne abrite du 19 au 23 février, prochain, la semaine des énergies renouvelables. Selon un communiqué reçu au Journal de l'économie malienne (Lejecom), la Semaine malienne des énergies renouvelables est organisée par l'Agence des énergies renouvelables du Mali (Aer-Mali) et le ministère de l'Énergie et de l'Eau, au nom du gouvernement malien, dans le cadre du Projet d'appui à la promotion des énergie

[UNEP] La Journée mondiale du pangolin, qui a lieu le 16 février, nous rappelle les conséquences du commerce illégal d'espèces sauvages sur le seul mammifère à écailles du monde, mais aussi qu'il est encore possible de sauver des espèces menacées si nous agissons avec sagesse dès à présent.

[Fratmat.info] Finis es abribus traditionnels et les affichages anarchiques dans la ville. JCDecaux (entreprise mondiale spécialisée dans la communication extérieure) vient de signer un contrat de partenariat avec les collectivités urbaines.

[Deutsche Welle] Les candidats qui battent campagne au Sénégal cherchent l'aval des leaders religieux, les khalifes. Explication.

[Aminata.com] A quelques jours du grand rendez-vous des urnes, les protagonistes en compétition pour briguer la présidence sénégalaise multiplient les meetings et la mobilisation des alliés se fait de plus insistante.

[Libération] Inauguration du «Bureau du citoyen» à la commune de M'diq

[Libération] Un évènement phare porteur de profondes significations

[La Presse] Ouvrir le chantier de la réforme...

[La Presse] Pour sa part, Kamel Werfelli, directeur du Centre d'innovation et de développement technologique (Cidt) au sein de l'Apii, a affirmé que ce programme entre dans le cadre du projet européen «Horizons 2020». Il cible 56 PME tunisiennes qui seront accompagnées pour faire évoluer leur processus d'innovation. Jusqu'ici 36 entreprises postulantes ont bénéficié d'un diagnostic approfondi, avec un taux de progression de 60%.

[PR Newswire] Washington -Un programme met en lumière l'innovation scientifique sur l'ensemble du continent africain

[La Presse] Le Centre technique de l'emballage et du conditionnement Packtec annonce dans un communiqué le démarrage des inscriptions à la 6e édition du Concours junior de l'emballage «Tunisian Student Star Pack 2019».


APO COMMUNIQUÉ DE PRESSE