[Libération] Le procès du double meurtre terroriste de deux touristes scandinaves, mi-décembre dans les montagnes de l'Atlas, s'ouvrira le 2 mai devant la Cour d'appel de Salé, a-t-on appris mardi auprès de la défense.

[Libération] La première étape du 2 au 5 mai aux consulats du Royaume en Espagne

[Libération] Mikhail Bogdanov : Rabat et Moscou avancent ensemble d'un pas sûr dans le cadre de leur partenariat stratégique

[Les Dépêches de Brazzaville] Le maire de Brazzaville, Christian Roger Okemba, a réceptionné, le 24 avril, des mains du Dr Houzé Mackonguy Mouassiposso, un lot de médicaments, d'équipements sanitaires et sportifs venant de la délégation rémoise en séjour de travail dans la capitale congolaise.

[RSF] Reporters sans frontières (RSF) condamne l'interruption musclée par les forces de l'ordre ougandaises de trois programmes de radios privées pour empêcher la prise de parole d'un chef de l'opposition.

[Deutsche Welle] Jeanine Mabunda, conseillère de l'ex-chef de l'Etat congolais, a été élue présidente de l'Assemblée nationale.

[RFI] Au Burkina Faso, une nouvelle attaque a fait trois morts, mardi soir, près de la ville d'Arbinda, dans le Soum au nord du pays. Un bus a été arrêté, à 12 kilomètres du chef-lieu de la province, par des hommes armés qui ont abattu sommairement trois jeunes hommes.

[HRW] Beyrouth -L'Égypte accueille une session d'une commission africaine portant sur les droits humains et débutant le 24 avril 2019, alors même que son gouvernement est responsable de la pire crise des droits humains qu'a récemment connue ce pays, ont déclaré aujourd'hui 15 organisations africaines, égyptiennes et internationales.

[Patriote] Un véritable camouflet pour le football ivoirien. Le dernier classement des fédérations africaines rendu par la Confédération africaine de football (CAF) est un nouvel indice du recul...

[APS] Dar-Es-Salam -L'équipe nationale de football de la Guinée des moins de 17 ans s'est qualifiée pour la finale de la CAN de la catégorie après avoir battu mercredi le Nigeria en demi-finale...

[APS] Dakar -La fédération japonaise de football a fait parvenir à la CAF les documents de voyage attestant d'une fraude sur l'âge des deux joueurs guinéens de l'équipe nationale des U 17, a...

[APS] Dar-Es-Salam -La Guinée va jouer ses chances à fond à la phase finale de la CAN 2019 prévue du 21 juin au 19 juillet, a déclaré à l'APS, le président de la Fédération guinéenne de football,...

[Fratmat.info] Les consultations nationales de la société civile sur les Objectifs du développement durable (Odd) pour le rapport national volontaire (Vnr) démarrent, ce vendredi 26 avril 2019, à Abidjan.

[UNEP] Nouakchott, Le 24 Avril 2019 -Le Programme des Nations Unies pour l'Environnement et le Ministère de l'Environnement et du Développement Durable de la Mauritanie organisent l'atelier de lancement du projet de renforcement des capacités pour l'élaboration du Plan National d'Adaptation financé par le fonds vert climat.

[RFI] Faut-il croire les chiffres de l'Institut national de statistiques du Rwanda sur la pauvreté ? La Banque mondiale continue de soutenir l'organisme et annonce une nouvelle enquête conjointe. Pourtant, depuis plus de quatre ans, l'institution de Bretton Woods est accusée par des chercheurs indépendants et d'anciens employés d'être complice d'une manipulation des chiffres.

[UNEP] La dernière fois que vous avez ouvert votre frigo et que vous avez dû jeter quelque chose, c'était quand ? Pour beaucoup d'entre nous, c'est plus courant que nous ne voudrions bien l'admettre.

[Le Phare] Le Coordonnateur Général de la Société Civile de la République Démocratique du Congo, Christopher Ngoy, a lancé hier mercredi 24 avril 2019, au siège du Syndicat National des Ecoles Conventionnées Catholiques, situé au quartier Kimbangu, dans la commune de Kalamu, une campagne de collecte des signatures pour une pétition en rapport avec la nomination imminente d'un Premier ministre. Son profil devrait, selon quelques critèr

[RFI] L'ancien responsable islamiste algérien, Abassi Madani, est décédé ce mercredi 24 avril au Qatar. Âgé de 88 ans, il avait créé le Front islamique du salut. Le parti qui a remporté le premier tour des élections législatives du pays en 1991, avant que le pays ne bascule dans une décennie de terrorisme.

[Midi Madagasikara] Le président Andry Rajoelina veut mettre rapidement sur les rails, le TGV du développement.

[Le Pays] Dans la cuisine de la République où traînent et s'entassent de nombreuses casseroles, le président sénégalais, Macky Sall, semble décidé à y mettre de l'ordre. Il veut, en effet, donner un vigoureux coup de pied dans la fourmilière de l'Administration publique sénégalaise minée par la gabegie sur fond d'abus et de dérives.

[Sidwaya] Le comité d'organisation de la nuit de la qualité et des innovations a annoncé, au cours d'une conférence de presse, le mardi 23 avril 2019 à Ouagadougou, la tenue de la soirée de gala, le vendredi 3 mai 2019 dans la salle polyvalente du complexe de Ouaga-2000 sous le thème : «Démarche qualité et développement des secteurs privé et public».

[Les Dépêches de Brazzaville] Commémoré le 21 avril de chaque année depuis 2002, l'événement a été célébré pour la toute première fois au Congo sur le thème « La créativité et l'innovation, sources de création d'emplois et de la diversification de l'économie ».

[ANGOP] Luanda -L'Angola, par l'intermédiaire du Ministère de l'enseignement supérieur, des sciences, de la technologie et de l'innovation, participera du 28 au 30 de ce mois, au Nigeria, au 5e Dialogue de haut niveau du Centre international pour la recherche scientifique de l'Atlantique (Air Center).

[Cameroon Tribune] Vera Songwe, secrétaire exécutive de la CEA.


APO COMMUNIQUÉ DE PRESSE