Nominations: 6e édition des Africa Link Solidarity Awards

AFRIQUE/MONDE

 

La commission des Africa Link Solidarity Awards a lancé un appel à nominations pour la 6e édition des Awards, qui aura lieu en 2018 à Berne, Suisse.
Les cinq catégories d’award et les critères sont:

Champions de la démocratie et de la transparence sur le continent Africain
Il peut s’agir de personnalités politiques ou de fonctionnaires techniciens dont la vision, le courage et les actions ont eu un impact visiblement positif sur la vie des Africains où que ce soit sur le continent, et qui ont encouragé et promu la démocratie et la transparence sur le continent.

Emissaires africains d’excellence
Il peut s’agit de diplomates africains ou d’autres acteurs de la communauté de la diaspora africaine et de la communauté internationale, dont la contribution a conduit à une meilleure compréhension et à une vision positive de l’Afrique et de ses peuples.

Champions du développement en Afrique
Cet award est destiné à des acteurs politiques et sociaux, au niveau infranational, par exemple des personnalités d’une province, d’un Etat/département ou d’un gouvernement local qui ont accompli des performances remarquables dans le développement physique et humain de leur communauté.

Amis de l’Afrique
Il peut s’agit de personnes non-africaines ou d’organismes dont le soutien et la contribution ont eu un impact positif sur la vie d’Africains ordinaires où que ce soit sur le continent, ou qui ont contribué à faire mieux comprendre l’Afrique et ses problématiques dans leur pays d’origine.

Soutien à Africa Link
Cet award rend hommage à des personnes physiques ou morales dont le soutien et les contributions ont été cruciales pour la continuation et le développement de l’Organisation Africa Link et de ses objectifs, tels que la publication d’Africa Link Magazine

La nomination doit être accompagnée de brèves informations sur la personne nominée et sur les raisons de sa nomination, ainsi que des coordonnées de contact de la personne qui propose sa nomination, avant le 29 février 2018.

Les nominations peuvent être envoyées par courrier postal ou électronique à: Africa Link Solidarity Awards Committee
Case postale 1, 8914 Aeugst am Albis, Suisse, ou par e-mail à: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.