Cote d'Ivoire:Popo Carnaval 2018 - La fête boostée par de nombreuses innovations

INNOVATION
Par Jean-Antoine Doudou

La fête bat son plein ! La 38ème édition du Popo carnaval qui se déroule du 2 au 15 avril à Bonoua polarise, en ce moment, l'attention de tous les férus de la culture ivoirienne.

Samedi dernier, plusieurs activités étaient au menu: un défilé de mode de haute couture avec des créateurs de renom tels que Gilles Touré, Eloi Sessou Zhé couture, pour ne citer qu'eux; le concours de beauté "Miss Popo" et bien d'autres activités sportives telles que le cross, des courses de pirogues et du maracana.

Pour permettre aux festivaliers de vivre intensément toutes ces activités, la société Brassivoire, qui se veut le partenaire de choix de la culture ivoirienne, en plus des stands et animations dans le Parc N'ploussoué, a cru bon d'apporter une touche d'innovation.

Et cela, par le biais de son projet innovant de service de proximité "Conteneur aménagé" dont le pôle expérimental est implanté à la gare de Bonoua. C'est un conteneur équipé, mobile et amovible qui rapproche les produits de l'entreprise des populations.

Dans la même veine, "Brassivoire", cette année, accompagne le Festival Elé d'Adiaké (Région du SudComoé) dont le lancement a eu lieu, samedi dernier, dans la salle de mariages de la mairie de cette cité balnéaire. Bien avant, ce partenariat a permis d'accompagner le festival "Agnia" (fête d'ignames) à Abengourou ; Paquinou à Bouaké et à Yamoussoukro.

Avec pour thème « Stratégie pour un impact durable des arts, la culture et le tourisme sur l'économie ivoirienne », le Popo carnaval est placé sous le parrainage du vice-président Daniel Kablan Duncan.



Read full article on INNOVATION


Powered by Preisvergleich